Yard Act - We Make Hits

9 days

MEDIATHEQUE DEPARTEMENTALE DU VAR added this track to Coup de cœur des discothécaires varois avril 2024

1

Le groupe de Leeds s’essaie avec ce nouvel album au difficile franchissement de l’étape du deuxième album. Loin de l’immédiateté post-punk du premier né The Overload, on vous présente ici ce second effort.
C’est en plein revival post-Covid que l’on découvrait Yard Act avec son premier album The Overload. Disque plaisant, efficace et regorgeant de tubes évidents (Payday, The Overload, Rich pour ne citer qu’eux) qui nous restaient immédiatement en tête, c’est avant tout sur scène que le quatuor nous avait charmé avec leurs prestations pleines d’énergie notamment dans les festivals. C’est donc avec hâte qu’on souhaitait découvrir ce deuxième opus des gars de Leeds.
Empruntant autant à Gorillaz, Pulp qu’à Phoenix, Beck ou aux Beastie Boys, Where’s My Utopia est un ride de montagnes russes où les montées sont aussi fun que les descentes, où l’euphorie est quasi constante et qui suscite l’envie d’y remonter illico. Comme les grands sportifs, Yard Act fait sonner ce disque comme une cour de récré jouée dans la facilité. Comme si ce flow faussement désintéressé, ses paroles remplies d’autodérision et ses mélodies à la cool s’écrivaient toutes seules. Sacré exercice d’équilibristes, la suite de leurs aventures s’écrit dans la surprise mais rappelle que le groupe s’est aussi construit dès le départ dans le contre-pied et le fun. Des amuseurs publics bien plus malins et tortueux qu’il n’y paraît.

Powered by YouTube
(none)