Discover and collect music gems from Youtube, Soundcloud, Deezer and more
by MEDIATHEQUE DEPARTEMENTALE DU VAR
MEDIATHEQUE DEPARTEMENTALE DU VAR
15:06 - 30 Sep 2024 · Via YouTube
MEDIATHEQUE DEPARTEMENTALE DU VAR 2 months ago
Album du vocaliste, compositeur et producteur britannique Sampha revient enfin avec un second opus, six ans après le sublime 'Process'. Tirant des fils narratifs empruntant à l'Afro-futurisme et au réalisme magique, 'LAHAI' est un voyage entre les générations, les sons, les époques et les lieux, explorant les multiples modes de connexions liant les humains les uns aux autres.l'artiste
15:05 - 30 Sep 2024 · Via YouTube
Tigadrine s’est formé en 2020 à Grenoble. C’est avant tout un groove, une énergie, une musique avec une sonorité éclectique distinctive fusionnant la musique ancestrale de Oued Noun, le blues du désert et d’autres influences rock, funk, reggae. Le chant est en langue Hassani (langue tribale du désert), Berbère et dialecte marocain.Ils s’inscrivent définitivement dans la lignée de groupes tels que Zar Electrik, Bab L’ Bluz, Tinariwen, Imarhan ou encore Gnawa Diffusion.Le premier EP – Dahamis, est sorti en juin 2022, et leur premier album – Tazana est sorti en mai 2023. Le groupe y traite de sujets profonds et universels, tels que l’amour, l’histoire, la loyauté, l’attachement aux coutumes et traditions profondes du désert. Musicalement, c’est une sublime rencontre entre l’héritage musical du sud du Maroc, de ses rythmes et mélodies traditionnelles, et de techniques et rythmiques actuelles, à la fois rock et funk.Tigadrine nous font découvrir la musique Sahraouie à travers des compositions qui allient traditions et modernité… Stay tuned !
Bien loin des banquiers véreux de new-york, c'est à angoulême qu'en 2012, dans un petit garage de l'avenue lehmann, que se sont retrouvés cinq lycéens en option musique, frères de groove partageant la même passion pour les rythmes-afro-américains. Influencés par des funkers tels que prince, ghost-note ou d'angelo, les petits frenchies entendent revisiter à leur tour le fameux jazz-funk des seventies, tout en y instillant des échos hip-hop, house et neo-soul. Mais ici pas de reprises puisque ces jeunes musiciens forts de quatre ep ne présentent que des compositions signées par les membres du groupe : le guitariste alvin amaïzo, le batteur dorris biayenda, le claviériste et chanteur à la voix adéquate julien anglade, dans une alchimie rythmique incandescente qui n'a rien à envier à leurs prestigieuses références.
Keyboard shortcuts: ←previous playlist →next playlist