Discover and collect music gems from Youtube, Soundcloud, Deezer and more
by DigitalHunter
DigitalHunter
14:56 - 11 Jul 2012 · Via YouTube
DigitalHunter 13 years ago
Premiere fois que Philippe Sarde bossait sur un long-metrage en 1968.S’il on doit donner une définition de la musique de film, la voici, un chef d’œuvre et pourtant totalement au service du film et non d’une maison de disque.1 Million d’écoute et toujours la même envie de pleurer quand je l’entends
Titre addictif sur un album incroyable que les anglais ont eu le bon gout de ne pas snober puisqu’il remporte le Mercury Prize en 1997 devant Radiohead, les Chemical Brother, Prodigy et les Spice Girl pendant qu’en France les Victoires de la musique célébraient la jeunesse en nommant Aznavour, Barbara et Eddy Mitchell. Si la musique est un éternel recyclage, j’avais l’impression d’entendre quelque chose de totalement inédit.
14:55 - 11 Jul 2012 · Via YouTube
Petite perle de simplicité par un songwriter hors du commun qui fit quelques bonnes daubes plus tard. La voix masculine qui m’a certainement le plus touché et qui est parfaite sur cette chanson.
A présent, tout le monde sait que Bourvil n’est pas seulement ce comique a pinces à vélo de la grande vadrouille et de la tactique du gendarme.Il avait de nombreuses cordes à son arc et quelques chansons immortelles à son actif mais on connait moins « La tendresse » qui selon moi est une des plus jolie chanson française.
14:54 - 11 Jul 2012 · Via YouTube
Sur leur deuxième et mythique album « It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back » sorti en 1988Que les amateurs de rap qui crachent sur le rock écoutent ce morceau et se taisent enfin.
Extrait de l’album « Hounds of love » que j’ai longtemps mis dans les fameux 10 à emporter sur une île déserte. Chanson qui résume bien l’artiste par son côté théâtrale, ses arrangements riches de cordes et de tambours et ses clins d’œil celtes.
14:53 - 11 Jul 2012 · Via YouTube
Ice T qui se met au Hardcore ! Après le fameux « Cop Killer » qui fit un peu de bruit, « Born dead » est le second album du groupe. Le morceau qui porte le nom de l’album ouvre celui-ci et monte lentement vers une violence musicale délicieuse. Une énergie rare.
Plus gros oubli de l’histoire de la pop. Entre les Beatles et les Beach Boys il n’y avait semble t-il plus de place pour un troisième génie.Même si ce titre est un pur bijou, il faut absolument écouter l’intégralité de « One Year » le premier album solo de celui qui était auparavant le chanteur des Zombies.
Cette chanson est en effet une vraie drogue et un souvenir d’ancien combattant puisque je l’ai découvert au Bus Palladium en 1987 (le morceau date de 1976) comme beaucoup d’autres perles que jouait ce DJ qui a contribué à la culture musicale de plus d’un fou de musique. Pour découvrir ce qui sortait de meilleur, il valait mieux aller au Bus que lire la presse spécialisée.
14:52 - 11 Jul 2012 · Via YouTube
Sur le 4eme et dernier album intitulé subtilement « :4″ de ce groupe anglais porte drapeaux de l’acid jazz dans la première partie des 90′s. Ce petit bijou méconnu est ma pop song préférée (Beatles hors concours).
Sorti sur l’exceptionnelle compil du label Mo’ Wax « Excursions » en 1996. Ca groove comme un son du Detroit de l’époque alors qu’en réalité c’est l’oeuvre d’un collectif de 4 types originaires d’Allemagne et d’Autriche (scène passionnante à l’époque avec entre autres Kruder & Dorfmeister que j’idolâtre encore). C’est un peu un trip hop (courant musical que les moins de 20 ne peuvent pas connaitre) dancefloor…
14:51 - 11 Jul 2012 · Via Soundcloud
Supertramp n’est pas le groupe qui a le mieux vieilli au monde mais comment ne pas retourner à l’adolescence à l’écoute de « School » et de ce mythique cri de cours de récré.
14:49 - 11 Jul 2012 · Via YouTube
Troublante chanson sur le dernier album de Brel « Les marquises », mixé avec les pieds, sorti un an avant sa mort et qu’il enregistre malade. Cet album comprend aussi « Les F… », premier titre Disco de l’histoire.
Morceau d’ouverture de l’album « Pirates », le second de celle qui fut la compagne de Tom Waits. Une sensibilité rare, une voix unique et une réalisation et des arrangements de grande classe.
14:48 - 11 Jul 2012 · Via YouTube
Sur le premier album qui fut une vraie claque dans le paysage français même si entendre du français sur du rap méritait un temps d’adaptation (ce fut encore plus long avec l’accent marseillais).Un morceau qui évoque des galères de banlieusards qui débarquent au palace ça me parlait. La première collaboration avec Seb Janiak. Bref une bombe.
Keyboard shortcuts: ←previous playlist →next playlist